J’ai rêvé que je regardais The Voice…

Par Nathalie Bianco

La nuit dernière j’ai fait un rêve bizarre. J’ai rêvé que je regardais The Voice (à ce stade, c’est déjà un cauchemar) et qu’une superbe jeune fille aux yeux candides interprétait un classique des Beatles. Dans mon rêve, la jeune fille portait un gros crucifix et un T-shirt marqué « I love Jesus » mais ça lui allait bien, et ça lui donnait un joli style. Pas de quoi fouetter un chat. Même s’il semblait bien qu’elle ait changé les paroles de la 2ème strophe pour en faire un chant religieux. Mais elle avait une si belle voix…

Et puis, des internautes curieux s’intéressaient au profil de la jeune fille et dénichaient sur son Facebook de curieux messages après les attentats du Bataclan et de Charlie, qui expliquaient que tout ça était la faute de l’immigration en France. On trouvait aussi des likes sur des sites d’extrême-droite, un soutien au groupuscule Civitas et un clip destiné à une campagne anti-avortement.

Dans mon rêve, de nombreuses voix s’élevaient pour protester contre la sélection de cette candidate.

Après je me suis réveillée, je ne me souviens pas de la suite. Il me semble que de bien belles âmes criaient à l’intolérance et à la stigmatisation face à quelques bêtes erreurs de jeunesse et que Libé publiait une tribune pour prôner l’ouverture d’esprit et défendre une “jeune française ordinaire”…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *